R.Kelly

Il faut savoir faire la part entre un homme et son travail. Les gens les plus performants sont parfois les plus cruels. Je ne connais pas personnellement R.Kelly, mais si j’en crois la justice, il est indéfendable dans sa vie privée.

Musicalement, comme il le précise dans “Like I Do”, il est le meilleur dans ce qu’il fait, sous-entendu la musique. C’est lui qui m’a orienté vers le genre R&B quand j’étais au lycée en entendant sa voix phénoménale dans “Vibe” inspirée d’Aaron Hall (et plus loin encore de Charlie Wilson), chanteur du groupe GUY à qui j’ai pu chanter Happy Birthday à Los Angeles avec son frère Damion (moment incroyable) en 2010.

En 2012, j’étais excité de l’approcher en travaillant avec un de ses musiciens (guitariste) : Guitarboy qui l’a accompagné en tournée des années. Il m’a confié que c’est un acharné de travail. La répétition entraine l’excellence. Il est donc malheureusement pour la musique en prison depuis 2 ou 3 ans, et je continue d’écouter ses chansons car au final ses mélodies sont bien meilleures que beaucoup de nos pairs. Ecoutez les productions de Guitarboy pour moi, vous y entendrez du R.Kelly style.

J’écoute précisément “All My Fault” et une partie de l’album “The Buffet” car je trouve que la simplicité qui s’en dégage est inspirante. J’y perçois du live, de la sincérité. Et c’est ce que je veux obtenir à chaque chanson.

Précédent
Précédent

Christian Audigier

Suivant
Suivant

Fiche de lecture « Riche et heureux grâce aux réseaux sociaux »