Ces jours-ci…
Ces jours-ci, je m’inspire en regardant des films et des documentaires. Je suis admiratif de Di Caprio et ses rôles magistraux depuis l’iconique « Noces Rebelles » avec son père spirituel De Niro qui a su lui passer le flambeau de l’excellence.
J’ai été surpris du parcours des Bee Gees et de leurs chansons pre-falsetto dans lea années 60 telle que la magnifique « I started a joke » que j’ai envie de reprendre. Harmoniser est une des plus belles choses dans la musique et je regrette de ne pas avoir encore de chanteurs à mes côtés pour m’y remettre depuis mes passages dans des chorales gospel il y a 20 ans. J’ignorais que How Deep is your love a été composée dans un chateau près de paris avec un piano qu’utilisait Chopin. À chaque fois que je la chante, les gens prêtent attention à cette mélodie qui touche au coeur.
Là je tombe sur un reportage de TF1 sur Rungis que j’avais comme client et pour qui j’ai crée le hashtag #LesProduitsLocaux. Je les ai filmé plusieurs fois et j’ai un grand respect pour ceux qui bossent sur le carreau. On y est bien loin de l’ambiance hypocrite du bureau.
Juste avant, je montais un podcast sur Vincent Van Gogh et au même moment je recevais les voeux de Mr Janssens, patron de l’Institut Van Gogh dont je parle justement.
J’essaie de voir des signes dans la vie, ils nous rassurent et nous disent si nous prenons la bonne direction.
En plus de travailler pour mes clients social media, je pratique la guitare mais je suis très loin d’un niveau correct, et j’ai pour objectif à terme de vendre une prestation de musique live: dj, chant, guitare. En parallèle je finis des chansons et je tâche d’être régulier au sport. Je dois cependant arrêter le sucre pour obtenir des résultats mais c’est un fardeau culturel dont il est difficile de se couper.