La sous-traitance

Etant en EURL, une SARL unipersonnelle, j’engage plusieurs freelances pour assurer mon travail. Au tout début de mon activité, les deux premières années, je faisais tout tout seul: webdesign, community management, sponsoring etc. Et le temps m’a manqué pour signer de nouveaux clients. Il m’a donc fallu constituer une bonne équipe et avoir des back-ups et ainsi augmenter mon CA. C’est le cas depuis donc plusieurs années, mais il me manquait quelque chose jusqu’à aujourd’hui…Faire en sorte qu’aucun freelance ne me passe devant sur mes propres clients.

J’ai enfin décidé de formaliser cela avec un contrat via un avocat. Ce contrat va spécifier qu’ils ne peuvent pas travailler avec ces clients sans passer par moi. Pensez-y, car à mes débuts des formateurs sans talent mais souriants et courtois essayaient en réalité de voler mes méthodes. Là aussi, j’ai déposé des brevets.

Ce n’est pas de la paranoïa, il s’agit de vous protéger car ils ne viendront pas vous aider si demain vous ne pouvez plus payer votre loyer.

Le moi pensif…A être trop dans l’instant, on en oublie parfois de se protéger…

Le moi pensif…A être trop dans l’instant, on en oublie parfois de se protéger…

Précédent
Précédent

Aznavour, 1er vlogger

Suivant
Suivant

Besoin d’un traiteur ?