#PourvuQueçaDure

Je suis attristé par le décès de Jean-Yves Lafesse. Lorsque je donne des cours dans les écoles de communication, je parle très souvent de la caméra cachée qui est une des meilleures armes pour générer des j’aime et partages tout en diffusant du marketing. Nivea, Carlsberg, Orange et d’autres marques l’ont bien compris. Mais comment en parler sans mentionner l’un des maitres du genre bien avant Greg Guillotin…?

J’étais donc surpris de tomber nez à nez à St-Germain-en-laye sur Mr Lafesse qui était habitué des bars près de chez moi. Comme je le fais toujours, j’ai été le voir au culot et je lui ai proposé de l’interviewer pour mon magazine Lordz. Il a gentillement accepté. Nous nous sommes donc vus face au chateau de St-Germain et voici ci-dessous notre échange. Son humilité et ses avis tranchés en faisaient un personnage unique. Il se qualifiait de pur breton.

Par la suite, nous sommes restés en contact pour tenter de vendre des pranks à des entreprises. Je me souviens de sa rapidité créative lorsque je lui demandais d’imaginer un concept pour une marque d’outillage avec qui je travaillais et des rires ensemble au téléphone.

Je dois dire que je voyais en lui un artiste déchu car il n’avait plus l’estime qu’il méritait. Qui savait qu’il avait réalisé des publicités incroyables ? Qui pensait encore à lui avant ce triste jour de juillet ?..

Je le remercie en tout cas, car son lien avec la pub m’a donné confiance, moi qui a souvent du mal à expliquer le lien entre la musique et la communication.

Sans créativité, vous ne serez jamais un bon marketer.

Précédent
Précédent

Club Med Talents ?

Suivant
Suivant

Vivre sous les palmiers