Depuis Palma
J’écris depuis un hôtel de Mallorca. C’est la 1ère fois en 9 ans que je n’ai pas voyagé en hiver, mais je ne vais pas m’en plaindre, c’était un luxe que je n’ai pas toujours connu dans la vie.
Le covid et le couvre-feu ont miné le moral du monde entier, mais comme beaucoup je commence à revivre enfin. Avoir l’envie de faire du sport, tutoyer le soleil, se relaxer dans une crique, manger au restaurant…Ce voyage dans l’île sans laquelle je n’existerais pas puisque mes parents s’y sont rencontrés, m’inspire un nouvel album de musique et la volonté de ne plus m’appeler G.No mais GardeliNo (le nom entier) pour un meilleur référencement sur YouTube et ailleurs (et qu’on arrête de croire que je suis un pizzaiolo jinooo). Ma soeur, webdesigner, va me proposer un nouveau logo. J'ai lutté 3 jours à tenter de faire fonctionner mon gimbal Ronin S2 puis mon reflex s’est cassé en tombant, donc plutôt que de m’énerver car je voulais produire un clip, j’ai décidé de ne faire que des photos avec l’iPhone pour illustrer cet album. Je vais bosser sur une ambiance 70's côté graphisme pour honorer l'époque de mes parents.
Hier, à la plage, j’ai regardé un film sur une de mes idoles de jeunesse: Baggio le footballeur. J’en retiens que sans objectifs précis, l’être humain se perd et se meurt. Sans cesse se recentrer est essentiel. Vivre au soleil toute l'année est en tout cas de plus en plus dans mon esprit car je perds mon énergie physique et psychique quand le temps gris est trop long, ce qui est ballot lorsque l'on vit à Paris.
En parallèle je gère mes clients, et équipes (3 stagiaires, 2 webdesigners, photographe, vidéaste et des CM). Mon dernier livre est dans les meilleures ventes d’e-commerce, et je prépare un documentaire sur ma musique.
Mais pour tout cela, il faut garder la foi, d’où l’utilité de faire du sport et de se rapprocher de la spiritualité et des autres quand ils sont sources d’énergie positive.