Bandcamp.com

Pour diffuser de la musique ou du podcast sur Spotify, Deezer ou Apple Music, les 3 MTV et radio contemporains, il faut passer par Tunecore, Distrokid ou Landr par exemple.
Sur ces plateformes, le jour de sortie qui permet d’entrer dans les playlists officielles est le vendredi. Pour un producteur indépendant comme moi, il faut donc dans l’absolu publier une chanson ce jour-là. Ma stratégie est donc de programmer une chanson chaque semaine, et j’ai pu ainsi entrer quelques fois dans les playlists de Spotify.

Le problème est que je fais beaucoup trop de chansons…Je ne passe pourtant pas beaucoup de temps dans mon home studio, mais après 27 ans à faire des chansons, les automatismes sont là et en 30 minutes la chanson est souvent écrite, enregistrée et mixée.

Cette semaine, en deux jours j’ai eu l’inspiration pour faire un album intitulé Riviera 1972 en rêvant de la conduire pour un road trip. J’ai également terminé un autre album qui compte des duos avec des personnalités. Alors plutôt que d’attendre le vendredi pour diffuser une seule chanson, j’ai opté pour bandcamp.com afin de vendre en direct 100% de ma production. C’est ici: cliquez.

public.png
Précédent
Précédent

Jodeci

Suivant
Suivant

New Hit !